Mairie de BARON
Site officiel de la mairie
PlayPause

Passage à l’heure d’hiver

Le passage à l’heure d’hiver se fera dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020.

Les montres retardent d’une heure : à trois heures du matin, il sera donc deux heures.

Une heure en plus : une heure de sommeil de gagnée

Le changement d’heure d’hiver 2020 devrait en outre être l’un des derniers, l’Union européenne étant engagée depuis plus de deux ans dans un processus censé mettre un terme à cette mesure. Après proposition de la Commission européenne, le Parlement européen a en effet voté la suppression du changement d’heure le 26 mars 2019. En France, c’est l’heure d’été qui pourrait bien être conservée toute l’année. La décision doit encore être validée par l’ensemble des Etats membres de l’UE. La mesure n’entrera pas en vigueur avant 2021 au plus tôt.

jours

heures

minutes

secondes