LE REGROUPEMENT PÉDAGOGIQUE INTERCOMMUNAL

Baron dépend de l’académie d’Amiens et est situé en zone B

La scolarité des enfants à partir de 3 ans est organisée en regroupement pédagogique intercommunal (R.P.I.) avec les communes de Baron, Versigny et Rosières. Les établissements scolaires sont répartis entre Baron et Versigny.

 Le collège dont dépend le R.P.I.  se situe à Nanteuil le Haudouin.

Ecole maternelle et élémentaire de Baron

Classes de maternelle et cours préparatoire
Directrice : Aude FOURNIER
Place de la République – 60300 BARON
Téléphone : 03 44 60 28 16

Ecole élémentaire de Versigny

Niveaux CE1 à CM2
Directrice : Jessica KUBIAK
125, rue Jacques de Kersaint – 60440 VERSIGNY
Téléphone : 03 44 87 74 87

Le service de transport scolaire est financé par la région des Hauts-dde-France. Un service de restauration scolaire est assuré à Versigny. La garderie périscolaire a lieu dans l’école de Baron.

Ces services sont gérés en délégation de service public via la commune de Baron.

HORAIRES SCOLAIRES

VACANCES DE LA TOUSSAINT

Fin des cours : samedi 22 octobre 2022

Reprise des cours : lundi 7 novembre 2022

Calendrier scolaire pour l’année 2022/2023

La vie de l’école

Depuis la rentrée 2016, et pour la sécurité des écoles, le plan vigipirate est mis en place. Vous pouvez consulter les grandes lignes de ce plan en cliquant ICI.

LE PÉRISCOLAIRE

Les familles ont la possibilité d’inscrire leurs enfants à la cantine et/ou au périscolaire en contactant un responsable de l’ILEP à l’adresse mail suivante :

 acm.baron@ilep-picardie.com

Nous informons les parents d’élèves qu’une boîte aux lettres “ILEP” est installée à côté de la grille blanche d’accès à l’école maternelle de Baron.

Le transport scolaire pour la rentrée 2022 / 2023

Comme l’année passée, afin de bénéficier de la prise en charge des transports scolaires, tous les élèves doivent formuler une demande d’inscription  en se connectant sur oise-mobilite.fr

Vous pouvez consulter les horaires de ramassage scolaire en suivant CE LIEN.

Comme chaque année scolaire, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires à la rentrée prochaine, tous les élèves de l’Oise, dont les primaires (élèves de maternelle et d’élémentaire), empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription au transport scolaire.

Votre attention est attirée sur le fait que bien qu’elle soit gratuite, cette inscription est obligatoire chaque année pour tous les élèves pour notamment garantir le recensement exhaustif des élèves transportés.

Pour procéder à l’inscription de leur enfant, les représentants légaux ont deux possibilités dès maintenant : 

1. privilégier l’inscription en ligne ICI sur le site sécurisé oise-mobilite.fr en accédant à la rubrique « Scolaires » (depuis un smartphone ou un ordinateur) => En quelques minutes, ils ont la possibilité d’éditer un titre provisoire pour utiliser le car, d’imprimer une prise en charge à présenter au guichet SNCF pour utiliser le train ou d’imprimer la carte de libre circulation pour les primaires.

1. Ou, en cas de difficultés particulières : 

·          Se rendre dans l’une des 4 agences « Réseau Oise » pour un accompagnement à l’inscription en ligne

·         demander aux services de la Région le formulaire d’inscription au format papier et l’adresser par voie postale à la Région à l’adresse suivante : Région Hauts-de-France – 1 rue des Filatures BP 20781 – 60007 BEAUVAIS cedex – Transport.Oise@hautsdefrance.fr – 03-74-27-00-50

Pour être certain d’être en règle et de voyager en toute tranquillité dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s’inscrire avant le 10 juillet.

Pour une complète information, en cas de perte ou de vol d’un Pass Oise Mobilité, le site d’inscription scolaire propose une rubrique « Duplicata » pour obtenir un nouveau Pass (ICI). 

Il est rappelé également que pour être informé gratuitement par mail et/ou SMS et en temps réel des perturbations transport dans l’Oise, les élèves et représentants légaux peuvent s’inscrire sur le site oise-mobilite.fr (rubrique « Mon espace », puis « ‘Mes alertes »).